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Prêt personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire

Prêt personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire

Vous avez un besoin urgent d’argent ou devez faire face à un imprévu ? Découvrez comment obtenir un prêt personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire.

Comme les autres emprunteurs, les fonctionnaires peuvent avoir besoin d’un crédit rapidement pour concrétiser leur projet. Le principe du prêt personnel avec réponse immédiate est simple : plus besoin de prendre rendez-vous avec son banquier pour faire étudier son dossier. Ce type de crédit est essentiellement accessible en ligne.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel avec réponse immédiate ?

Les fonctionnaires qui se tournent vers le prêt personnel peuvent utiliser le montant comme ils le souhaitent, que ce soit pour acheter un bien ou toute autre prestation. Ce mode de financement se distingue ainsi du crédit immobilier et du crédit personnel affecté qui sont destinés à l’achat d’un bien en particulier.

Le montant du prêt personnel est compris entre 200 euros et 75 000 euros, avec une durée de remboursement qui doit être supérieure à 2 mois et un taux de crédit librement fixé par le prêteur. Des frais de dossier peuvent s’ajouter au coût du crédit dont le montant varie d’un établissement à l’autre.

Comme son nom l’indique, le crédit personnel avec réponse immédiate vise à répondre à un besoin d’argent rapide de la part de l’emprunteur. Ce dernier peut savoir s’il y est éligible instantanément, un critère qui séduit de plus en plus les candidats à l’emprunt, d’autant plus que les rendez-vous en agence ont tendance à perdre du terrain face aux avancées technologiques qui permettent de gagner un temps précieux.

Fonctionnaire : comment faire une demande de prêt personnel avec réponse immédiate ?

Vous exercez en tant que fonctionnaire et souhaitez obtenir un prêt personnel avec réponse immédiate ? Voici les étapes à suivre :

1 - Faire une simulation 100 % en ligne

Pour découvrir des offres de prêt personnel sur-mesure, il est nécessaire de renseigner dans le simulateur : le montant souhaité pour financer le projet, la nature du projet (achat de matériel high-tech, d’électroménager, financement d’un voyage ou d’une voiture, besoin urgent de trésorerie…), la durée de remboursement idéale. Une fois le formulaire complété, vous devrez encore répondre à quelques questions portant sur votre situation personnelle et patrimoniale. Ces informations vous permettront d’obtenir un classement des meilleurs taux correspondant à votre profil.

Pour rappel, l’utilisation du simulateur de crédit personnel en ligne est entièrement gratuite et sans engagement.

2 - Comparer les offres

Autre outil indispensable pour trouver la meilleure offre de prêt personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire : le comparateur en ligne.

Le comparateur de prêt personnel permet de mettre en parallèle plusieurs offres de prêt pour pouvoir les analyser facilement et rapidement. Les taux les plus attractifs sont affichés en toute transparence et le choix du futur financement est simplifié puisque la liste d’offres proposée est 100 % personnalisée.

Pour prendre la bonne décision, il est recommandé de se pencher sur une série d’indicateurs :

  • Le taux annuel effectif global (TAEG) : ce chiffre exprimé en pourcentage permet d’évaluer le coût total de l’emprunt. Les banques et organismes de crédit ont l’obligation de le faire apparaître sur leurs publicités. Plus précisément, le TAEG inclut le taux d’intérêt, les frais (commissions et rémunérations à acquitter), les primes d’assurance ;
  • Le montant du prêt et celui des échéances mensuelles ;
  • Le résumé des conditions d’obtention du prêt personnel.

Tous ces éléments doivent être pris en compte lors de la souscription.

3 - Obtention d’un accord de principe

L’accord de principe est un document remis par la banque suite à une demande de prêt personnel. Il s’agit d’un consentement mutuel entre vous et le prêteur concernant les modalités du crédit qui pourrait vous être accordé.

L’accord de principe intervient avant l’obtention de l’accord définitif du crédit et constitue un premier jalon encourageant dans la recherche de financement. Ce document précise : le montant estimé du prêt, le taux et la durée de l’emprunt, les conditions et les différentes clauses du crédit, les modalités concernant les garanties et les assurances.

4 - Etude du dossier

Si la banque rend un avis positif, elle étudiera votre dossier plus en détail. Rappelons que l’obtention d’un crédit personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire implique de fournir plusieurs justificatifs :

  • Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire et avis d’imposition ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Pour éviter un allongement du délai de traitement de votre demande et un éventuel refus de la part de la banque, veillez à lui fournir un dossier complet.

5 - Déblocage des fonds

Les emprunteurs qui optent pour le crédit personnel avec réponse immédiate profitent généralement d’un déblocage rapide des fonds. Le délai est estimé à 48 heures mais peut être plus long selon les banques.

Au total et même si le processus de souscription est accéléré, il faut compter environ une semaine entre la demande de crédit et le déblocage des fonds.

Faut-il faire appel à un courtier spécialisé en prêt personnel ?

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un prêt personnel avec réponse immédiate pour fonctionnaire, vous avez tout intérêt à faire appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel pourra vous orienter vers les meilleures offres en fonction de votre profil et vous conseiller dans votre choix. De plus, grâce à son réseau de partenaires étendu, il sera en mesure de négocier un taux de crédit avantageux en mettant en valeur les atouts de votre dossier.

Pour résumer, le courtier peut vous faire gagner du temps et réaliser des économies. Avant de vous lancer, veillez à bien choisir cet intermédiaire. Ce dernier doit être agréé à l’ORIAS, l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, et dans l’idéal, justifier de plusieurs années d’expérience. Pour vous faire une meilleure idée de la qualité des services proposés, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par les précédents clients.

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